Une info ou réservation ?

liens ACCA liens ACCA liens ACCA liens ACCA

Agenda & Actualités

F-GYJR A PRIS UN NOUVEL ENVOL !

Mis en service le 12 décembre 2001, F-GYJR, DR 400-180, avait rejoint  l'ACCA courant 2005. Durant 16 années de bons et loyaux services totalisant de l'ordre de 4500 heures de vol, il a permis à de nombreux membres du club de voyager aux quatre coins de l'hexagone, jusqu"en Corse. En 2007 et 2008, il a réalisé deux tours de France aériens en accompagnant l'Association Rêves de gosse

Des femmes, là aussi

L’aérodrome de La Baule frétille d’activités en ce printemps 2021 quelque peu frisquet.

Camille, instructrice au club de la Côte d’Amour, « débriefe » Emanuelle dans l’avion stationné au parking avions. Une bonne façon de prolonger la magie du vol à l’abri du vent dans le cockpit du DR 400 d’instruction "Kilo Novembre".

1er SMAC 2021 !

Alors que les belles journées s"annoncent, et avec elles un regain de l'activité aérienne, il était important de consacrer aussi un peu de temps au sol pour offir un soin "corporel" à nos compagnons volants.  C'est ainsi que le samedi 13 mars, une petite quinzaine de bévénvoles s'est retrouvée sur le tarmac pour le 1er SMAC 2021.

Renouveau de l'école de pilotage. Jeunesse et dynamisme.

Formés au sein de l'aéroclub de La Baule avant de réussir un cursus ATPL/CPL, ils ont de plus récemment obtenu leur qualification de FI (Flight Instructor). Et c'est ainsi que Camille, Cliff et Florian viennent d'intégrer le collège des instructeurs de l'aéroclub.

Reprise des activités aériennes de l'aéroclub.

Dans le respect des mesures gouvernementales liées aux précautions sanitaires et conformément aux préconisations de la Fédération Française Aéronautique, toutes les activités de l'aéroclub  de La Baule ont pu reprendre le 15 décembre 2020 à l'exception des vols découverte qui demeurent suspendus jusqu'à nouvel avis.

Covid-19 : On peut tous être touchés, alors on doit tous se protéger.