Une info ou réservation ?

liens ACCA liens ACCA liens ACCA liens ACCA

Agenda & Actualités

Aéro'Déj de Boutique Aéro à La Baule le 22 mai 2022

Dimanche 22 mai 2022 à partir de 9h30, l'AéroClub de la Côte d'Amour est heureux d'accueillir sur l'Aérodrome de La Baule-Escoublac un Aéro'Déj organisé par Boutique Aéro. Amis pilotes, on vous attend nombreux.

ACCA - Journée Portes Ouvertes le 15 mai 2022

L'AéroClub de la Côte d'Amour participe à l'opération nationale "600 Aéroclubs vous ouvrent leurs portes" initiée par la Fédération Françoise Aéronautique. Intéressé par l'aviation légère et sportive, venez nous rencontrer et vous informer sur l'activité aéronautique. Des dirigeants, des pilotes,des membres vous accueilleront pour partager leur passion et répondre à vos questions. Des animations, une exposition statique d’avions sur le tarmac de l’aérodrome et au sein du Musée Aéronautique Presqu'Ile Côte d'Amour vous permettront de découvrir une palette d’avions d’hier et d’aujourd’hui. S'il n'est pas en vol, un amphi cabine d'un jet d'affaires basé à La Baule vous sera proposé. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez être l'heureux gagnant du lot principal de la tombola : un vol découverte pour 3 personnes.

Apprendre à piloter, ce n'est pas qu'un rêve d'enfant.

F-GYJR A PRIS UN NOUVEL ENVOL !

Mis en service le 12 décembre 2001, F-GYJR, DR 400-180, avait rejoint  l'ACCA courant 2005. Durant 16 années de bons et loyaux services totalisant de l'ordre de 4500 heures de vol, il a permis à de nombreux membres du club de voyager aux quatre coins de l'hexagone, jusqu"en Corse. En 2007 et 2008, il a réalisé deux tours de France aériens en accompagnant l'Association Rêves de gosse

Des femmes, bien sûr !

L’aérodrome de La Baule fourmiille d’activités en ce printemps 2021 quelque peu frisquet.

Camille, instructrice au club de la Côte d’Amour, « débriefe » Emanuelle dans l’avion stationné au parking avions. Une bonne façon de prolonger la magie du vol à l’abri du vent dans le cockpit du DR 400 d’instruction "Kilo Novembre".

1er SMAC 2021 !

Alors que les belles journées s"annoncent, et avec elles un regain de l'activité aérienne, il était important de consacrer aussi un peu de temps au sol pour offir un soin "corporel" à nos compagnons volants.  C'est ainsi que le samedi 13 mars, une petite quinzaine de bévénvoles s'est retrouvée sur le tarmac pour le 1er SMAC 2021.