Le Club

ACTIVITÉSACCA

Image

Au sein de l’AéroClub de la Côte d’Amour, diverses activités peuvent être réalisées, du vol découverte et d’initiation à la formation de pilote et au voyage.

Afin de pouvoir découvrir d’en haut les magnifiques paysages de la presqu’île guérandaise et du littoral de la Côte d’Amour, l’aéroclub embarque tout un chacun pour un vol découverte avec un de ses pilotes qualifiés. Pour permettre aux plus motivés de prendre les commandes le temps d’une leçon de pilotage avec un instructeur, des vols d’initiation sont proposés par l’aéroclub.

Organisme de formation déclaré DTO (Declared Training Organisation) auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile, l’aéroclub s’est engagé à former les élèves-pilotes selon un programme de formation vérifié par l’autorité, respecter l’ensemble de la règlementation applicable et à mener une politique préventive de sécurité. C’est ainsi que son école de pilotage dispense une formation complète de pilote pour l’obtention du LAPL (Licence de Pilote d’Avion Léger) ainsi que du PPL (Brevet de Pilote Privé). Les élèves sont encadrés par des instructeurs bénévoles. Des aides sous forme de primes peuvent être attribuées aux élèves de moins de 21 ans.

S’adressant aux élèves de la 3ème à la 1ère, l’aéroclub dispense également des cours d’initiation aéronautique pour l’obtention du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) délivré par l’Education Nationale. Dans le cadre de leur formation, les lauréats peuvent bénéficier de primes supplémentaires.

Pour maintenir les compétences de ses pilotes, l’aéroclub propose une formation continue avec des vols de perfectionnement et des séances de sensibilisation sur différentes thématiques (navigation, météo, sécurité, mécanique, …). Le partage d’expériences vécues par les pilotes s’inscrit également dans cette démarche.

Ayant pour but de créer un esprit de groupe autour d’une passion commune, des animations et des sorties club sont proposées tout au long de l’année aux pilotes de l’aéroclub pour participer à des manifestations aéronautiques et vivre de nouvelles expériences (vol en planeur, hydravion, voltige, …).